Choyer

Votre bout de chou est là et vous voulez graver ces premiers instants si fugace ?

C’est forcément le plus beau et vous avez hâte de capturer enfin sa fossette gauche, ses jolis petons, son sourire de tombeur, ses petites mains potelés, sa frimousse à croquer et vous, parents, déjà gaga de ce petit être ?

C’est maintenant qu’il faut réaliser une séance photo ! Je capture vos moments de vie simples et vrais avec des photos naturelles et remplies d’émotions. Pour garder et partager l’émerveillement de votre bouille d’amour, de la naissance à ses premiers pas.

anais-bertrand-photographe-illustratrice-toulouse

Envie de discuter d’un évènement ?

Anaïs Bertrand
Photographe & Illustratrice

De la prise de vue
à la création graphique,
c’est ensemble que
nous écrivons votre histoire.

Quelques informations sur la séance

À domicile ou en extérieur ?

Pour les bébés jusqu’à l’âge de 3 mois je privilégie votre domicile, afin de leur apporter le confort et la chaleur de votre foyer. La séance photo s’organisera toujours le matin, le meilleur moment de la journée pour eux ;-).

À partir de 3 mois nous pouvons l’organiser en extérieur et en fin de journée pour bénéficier de la meilleure lumière ;-).

À domicile, vous êtes dans votre cocon familial. Il s’agira de scènes de vie. Une séance pour garder en mémoire le premier lieu de vie de bébé. Des photos à la fois avec papa, puis avec maman, la famille au complet et les frères et sœurs ensemble. Une partie sera consacrée aux portraits de votre petit ange seul, sur la couette douce et molletonnée que je ramène. Sans oublier votre animal de compagnie, pour quelques clichés qui resteront de précieux souvenirs.

En extérieur la séance est à voir plutôt comme une balade. Nous choisissons ensemble le lieu qui vous convient, en fonction de vos envies. Envie d’une séance au bord de l’eau, en forêt, à la montagne ou dans les rues toulousaines ? Ou tout simplement dans un lieu rempli de doux souvenirs ?

À quel âge ?

La photo de nouveau né :

Elle s’organise juste après la naissance, dans les 15 premiers jours de vie du nourrisson. Quand vous êtes rentrés chez vous et que vous avez pris vos marques ;-). 
Pour ce type de séance, pensez donc à réserver la date en avance et bien sûr nous pourrons l’ajuster si besoin, en fonction de votre terme réel d’accouchement.

La photo de bébé :

À partir de 1 mois, lorsqu’il est plus éveillé, ouvre bien les yeux et commence même à esquisser quelques sourires.
Vers 3-4 mois quand votre bout de chou est bien éveillé, commence à rire et qu’il y a de l’interaction avec les parents.
Vers 6-9 mois quand il se tient bien assis ou sur le ventre avec la tête relevée.

Peut-on avoir des photos avec la fratrie et/ ou les grands-parents ?

Bien sûr ! Des photos avec les parents, des portraits de bébé seul, des images de la fratrie et si les grand-parents sont là le jour de la séance photo, quelques souvenirs avec eux ravira tout le monde ;-).

Et les animaux de compagnies dans tout ça ?

J’attache une importance toute particulière à vos compagnons à quatre pattes. Moi-même ayant mon roudoudou [Mr O’Malley, chat de gouttière], je sais à quel point ils font partie de nos vies et je trouve important de garder un souvenir de ce moment de la vie avec eux ;-).

Comment doit-on s’habiller ? Quels accessoires prévoir ?

Pensez à ranger les pièces de vie, pour un intérieur plus épuré et pouvoir se concentrer sur les personnes au travers des images. Dans la même idée, privilégiez une housse de couette (lit parental) aux tons clairs et sans motifs.

Concernant vos tenues,

Pour tout le monde :

  • Mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et que vous avez envie de voir sur les photos
  • Privilégiez les tons clairs
  • Pas ou peu de motifs (l’idée c’est de se concentrer sur les personnes avant tout et de ne pas attirer l’œil sur les vêtements)
  • Essayer de coordonner vos tenues (pour une séance en famille c’est toujours plus sympa visuellement^^). Par exemple chacun un jean + un haut de couleur d’une même gamme. Les couleurs bleu, gris, jaune moutarde, beige, bordeaux, vert emmeraude ou camel sont des teintes qui rendent bien en photo.
  • Il y aura des photos en gros plan sur les mains, donc bien les hydrater.
  • Un maquillage léger pour la maman et un joli vernis doux c’est l’idéal et vous pouvez aussi mettre un vernis plus soutenu pour les pieds

Pour bébé :

  • Choisissez une ou deux jolies tenues, de préférence « des vêtements de ville » et non un pyjama
  • Prévoyez un bloomer (short-culotte), si vous en avez un (pour les photos peau nu et pour cacher la couche)
  • Réfléchissez au(x) doudou(s) ou accessoires que vous voulez avoir en souvenir sur quelques photos

Et moi je ramène des jolies lettres en bois pour écrire son prénom ;-).

La séance photo était trop chouette, mais quand je vais pouvoir découvrir ces jolis clichés ?

Parce que je prends le temps de sélectionner les meilleurs moments et je retravaille une à une vos photos il vous faudra patienter 3 semaines ;-). Mais rassurez-vous si vous en avez besoin au plus vite pour envoyer vos faire-part de naissance, je traiterai votre reportage en priorité 😉 [chuuut !].

Besoin d’un faire-part
sur mesure et unique ?

Pour faire perdurer vos précieux souvenirs

J’ai sélectionné pour vous différents modèles de produits photo de qualité professionnelle, afin de faire perdurer la magie entre vos mains.
De tirage photo papier à l’album photo ou l’encadrement, je vous propose plusieurs modèles pour sublimer et conserver vos images.
Les produits photo sont consultables à mon bureau (sur Toulouse) sur simple demande préalable et je les emporte avec moi lors de nos séances photo à votre domicile, afin de vous les présenter.

Album

Du format 15×15 cm au grand livre 30×30 cm, une couverture en lin et des pages épaisses, voilà de quoi profiter de vos photos pendant des années !

Tirages photo

Du format carte postale à l’agrandissement, vous avez de quoi vous faire plaisir !

ENCADREMENT

Mettez en lumière votre photo préférée et affirmez votre nouvelle déco !

PHOTOGRAPHE Famille

Vous n’avez toujours pas votre photographe ?

BON CADEAU

Ne cherchez plus le cadeau idéal !
Avec un bon cadeau photo vous êtes sûr de faire plaisir à tous les coups ! Que ce soit à l’occasion de Noël, pour un anniversaire ou une naissance, c’est LE CADEAU PARFAIT. Un présent utile, pour des souvenirs magiques et une expérience inédite. Idéal pour 1 séance photo lifestyle (couple, grossesse, famille), 1 séance naissance à domicile ou 1 forfait maternité (grossesse + naissance).