S'aimer

Des paroles, des sourires, des rires, des pleurs, qu’est-ce qu’un mariage, sinon un concentré d’émotion à l’état pur ?!
Rempli d’amour et d’émotions, le mariage c’est une promesse que l’on se fait à deux, mais c’est également beaucoup de préparation pour faire de ce Jour J le plus beau et le plus mémorable. Mon travail lors de cette grande journée, c’est de vous accompagner, vous, vos familles et vos amis et faire perdurer cette magie, qui restera gravée tout au long de votre vie.
Être discrète, mais présente à chaque instant d’émotion, capturer les moments de vie et l’ambiance de cette journée, afin de sublimer votre histoire en images.

anais-bertrand-photographe-illustratrice-toulouse

Envie de discuter d’un évènement ?

Anaïs Bertrand
Photographe & Illustratrice

De la prise de vue
à la création graphique,
c’est ensemble que
nous écrivons votre histoire.

Quelques informations sur le reportage photo

Avant le mariage

Après des échanges par mail/téléphone, nous nous rencontrons toujours au préalable autour d’un thé, afin de mieux vous connaître et voir si le feeling passe entre nous trois. C’est primordial de faire confiance à son photographe, c’est quand même le prestataire qui sera à vos côtés tout au long de cette journée !
Si vous n’habitez pas la région, nous pouvons faire un premier RDV en visio, afin de réserver votre date et se rencontrer plus tard pour papoter, lorsque vous serez de passage dans notre belle ville rose ;-). 
Une fois le contact établi, la partie administrative réglée (contrat signé et acompte versé), nous restons en contact tout au long de l’année qui va s’écouler. Je vous enverrai un petit questionnaire à remplir pour mieux préparer votre reportage et nous ferons un point sur le planning du D-day quelques semaines avant.

Pendant le mariage

Je serai à vos côtés pour partager vos préparatifs respectifs. En compagnie de vos témoins et de vos parents, c’est un moment plus détendu pendant lequel je prends le temps de faire les photos des accessoires (robe/costume, chaussures, alliances, faire-part, bouquet), de votre mise beauté (maquillage et coiffure), des répétitions de vos témoins, de la relecture de vos voeux, ou encore de la cuisson du fameux plat de pâtes ou de la pizza croquée du bout des dents avant de partir à la mairie [pour ne pas abîmer le rouge à lèvre^^]
Puis vient le laçage des chaussures [tout un art surtout si le témoin ou le marié ne l’a pas prévu avant^^], l’ajustement du noeud papillon / de la cravate et le passage de la robe, deux moments tant attendu où l’émotion vous submerge et voilà déjà les quelques gouttes de parfum, qui clôturent cette première séquence d’une longue série.
Ensuite le rythme s’intensifie avec les cérémonies civile, religieuse ou laïque. C’est le moment de se dire oui. Les enfants qui s’amusent quand les adultes n’ont d’yeux que pour les mariés, la larme qui coule sur la joue des futurs époux, tous vos invités réunis pour vous et les photos de chacun de ces instants, gravés pour toujours. S’ensuit le cocktail, moment parfait pour prendre des photos sur le vif, des éclats de rires, des regroupements de familles et les traditionnelles photos de groupes. Avec une bonne organisation et mes petites astuces, vous prendrez même le temps de vous amuser ;-). Une séquence plus libre de cette journée, qui me permet de créer vos souvenirs du lieu et des décorations.
Qui dit fin de journée, dit lumière dorée du soleil couchant et c’est à cet instant précis que je viens vous chercher pour un aparté ensemble. Votre séance couple, pendant que vos invités se dirigent à table. Un moment privilégié dans votre bulle. Des photos naturelles, des invitations pour vous détendre, un jeu de lumière et de l’émotion à l’état pur ! Voilà ma recette ;-). Vous voilà ressourcés pour commencer votre soirée. Je reste aux aguets, l’appareil toujours prêt à déclencher pour un discours non prévu, les cavalcades des enfants ou la danse de papa. On amène le gâteau, le début de la fiesta et bientôt la fin de mon reportage photo. Après avoir capturé votre première danse et l’ambiance de la soirée, je vous laisse vous amuser entre copains, le plus gros de mon travail ne fait que commencer !

Après le mariage

C’est à ce moment que la post-production commence. Quand vous rangez votre salle de mariage, je sélectionne toutes vos meilleures photos. Quand vous partez en lune de miel découvrir les fantastiques paysages de la Patagonie [ah non pardon, ça c’est mon rêve^^], je re-travaille, une à une, vos images pour sublimer vos souvenirs. Et parce que le reportage photo vous est destiné, vous recevez (sous 2 mois maximum) votre galerie web privée, pour partager et revivre ces merveilleux instants avec vos proches.
N’oubliez pas que tourner les pages d’un album c’est toujours plus agréable, surtout quand ce sera au tour de vos générations futures, alors pensez également à faire imprimer vos souvenirs 😉 !

Besoin d’un faire-part
sur mesure et unique ?

Pour faire perdurer vos précieux souvenirs

J’ai sélectionné pour vous différents modèles de produits photo de qualité professionnelle, afin de faire perdurer la magie entre vos mains.
De tirage photo papier à l’album photo ou l’encadrement, je vous propose plusieurs modèles pour sublimer et conserver vos images.
Les produits photo sont consultables à mon bureau (sur Toulouse) sur simple demande préalable et je les emporte avec moi lors de nos séances photo à votre domicile, afin de vous les présenter.

Album

Du format 15×15 cm au grand livre 30×30 cm, une couverture en lin et des pages épaisses, voilà de quoi profiter de vos photos pendant des années !

Tirages photo

Du format carte postale à l’agrandissement, vous avez de quoi vous faire plaisir !

ENCADREMENT

Mettez en lumière votre photo préférée et affirmez votre nouvelle déco !

Une séance couple

Vous n’avez toujours pas votre photographe ?