Cocooner

Ça y est, vous allez devenir maman ? Il s’agit d’une période qui marque un changement important dans votre vie et c’est tout naturel de vouloir garder ces souvenirs.

Des images de votre vie à deux avant d’être parents, des photos pour annoncer cette grande nouvelle à votre entourage, mais avant tout des souvenirs de ce petit être en devenir que vous chérissez plus que tout et votre corps différent mais magnifique, que j’aime mettre en valeur !

Je suis photographe de grossesse sur Toulouse et je vous propose des photos naturelles, sans pose,
pour marquer cette étape de votre vie.

anais-bertrand-photographe-illustratrice-toulouse

Envie de discuter d’un évènement ?

Anaïs Bertrand
Photographe & Illustratrice

De la prise de vue
à la création graphique,
c’est ensemble que
nous écrivons votre histoire.

Quelques informations sur la séance

À domicile ou en extérieur ?

Le choix vous revient, il s’agit vraiment de deux ambiances différentes, aussi belles l’une que l’autre. Attention cependant, nous ne pourrons pas faire les deux dans la même séance; afin de prendre le temps sur chaque univers et vous laisser vous détendre et me livrer des photos spontanées.

En extérieur la séance est à voir plutôt comme une balade. Nous choisissons ensemble le lieu qui vous convient, en fonction de vos envies. Envie d’un environnement plutôt nature ou urbain ? Ou alors peut-être ferez-vous le choix d’une atmosphère complètement décalée, dans un lieu atypique, comme un entrepôt abandonné, ou avez-vous envie de monter au sommet des Pyrénées sous la neige ?

À domicile, vous êtes dans votre cocon familial. Il s’agira plus de scènes de vie. Une tasse de thé chaud à la main, assise sur votre fauteuil dans votre gilet doux à caresser votre ventre rond, votre compagnon à poils [je parle bien sûr d’un chat ou d’un chien] à vos côtés. Les photos seront plus intimes, avec une ambiance cocooning et un jeu de lumière.

À quel moment ? Seule ou en couple ?

La séance s’organise entre votre 7ème et 8ème mois de grossesse, lorsque votre ventre est bien rond et que vous êtes encore à l’aise dans vos mouvements.

Seule ou deux, c’est à vous de décider si vous voulez partager ce moment privilégié avec votre moitié. L’idéal serait d’organiser votre séance grossesse boudoir à votre domicile seule, puis d’organiser une seconde séance photo de grossesse en extérieur, en couple et avec la fratrie quand il y en a ;-).

Dans tous les cas, quel que soit le type de séance que vous choisirez, je prendrais quelques photos de vous à deux (ou avec les enfants), puis seule.

Et les animaux de compagnies dans tout ça ?

J’attache une importance toute particulière à vos compagnons à quatre pattes. Moi-même ayant mon roudoudou [Mr O’Malley, chat de gouttière], je sais à quel point ils font partie de nos vies et je trouve important de garder un souvenir de ce moment de la vie avec eux 😉

Comment doit-on s’habiller ? Quels accessoires prévoir ?

Pour une séance à domicile, pensez à ranger les pièces de vie, pour un intérieur plus épuré et pouvoir se concentrer sur les personnes au travers des images. Dans la même idée, privilégiez une housse de couette (lit parental) aux tons clairs et sans motifs.

Concernant vos tenues,

Pour tout le monde :

  • Mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et que vous avez envie de voir sur les photos
  • Évitez les tons trop sombres
  • Pas ou peu de motifs (l’idée c’est de se concentrer sur les personnes avant tout et de ne pas attirer l’œil sur les vêtements)
  • Essayer de coordonner vos tenues (pour une séance en famille c’est toujours plus sympa visuellement^^). Par exemple chacun un jean + un haut de couleur d’une même gamme. Les couleurs bleu, gris, jaune moutarde, beige, bordeaux, vert emmeraude ou camel sont des teintes qui rendent bien en photo.
  • Il y aura des photos en gros plan sur les mains, donc bien les hydrater.

Pour la future maman :

  • Choisissez une ou deux-trois tenues (pour les séances à domicile) qui souligne la poitrine et soit un haut/robe ample et votre main viendra souligner l’arrondi de votre ventre, soit un haut moulant ou par exemple une chemise de Monsieur ouverte sur le ventre
  • Pas de noir (on veut mettre en avant le joli ventre rond :-))
  • Une jolie lingerie (pour les séances à domicile)
  • Pas d’élastiques et de vêtements qui marquent la peau
  • Un maquillage léger
  • Il y aura des photos en gros plan sur les mains, donc un joli vernis doux c’est l’idéal et vous pouvez aussi mettre un vernis plus soutenu pour les pieds

La séance photo était trop chouette, mais quand je vais pouvoir découvrir ces jolis clichés ?

Parce que je prends le temps de sélectionner les meilleurs moments et je retravaille une à une vos photos il vous faudra patienter 3 semaines ;-).

Pour faire perdurer vos précieux souvenirs

J’ai sélectionné pour vous différents modèles de produits photo de qualité professionnelle, afin de faire perdurer la magie entre vos mains.
De tirage photo papier à l’album photo ou l’encadrement, je vous propose plusieurs modèles pour sublimer et conserver vos images.
Les produits photo sont consultables à mon bureau (sur Toulouse) sur simple demande préalable et je les emporte avec moi lors de nos séances photo à votre domicile, afin de vous les présenter.

Album

Du format 15×15 cm au grand livre 30×30 cm, une couverture en lin et des pages épaisses, voilà de quoi profiter de vos photos pendant des années !

Tirages photo

Du format carte postale à l’agrandissement, vous avez de quoi vous faire plaisir !

ENCADREMENT

Mettez en lumière votre photo préférée et affirmez votre nouvelle déco !

PHOTOGRAPHE Naissance

Vous n’avez toujours pas votre photographe ?

BON CADEAU

Ne cherchez plus le cadeau idéal !
Avec un bon cadeau photo vous êtes sûr de faire plaisir à tous les coups ! Que ce soit à l’occasion de Noël, pour un anniversaire ou une naissance, c’est LE CADEAU PARFAIT. Un présent utile, pour des souvenirs magiques et une expérience inédite. Idéal pour 1 séance photo lifestyle (couple, grossesse, famille), 1 séance naissance à domicile ou 1 forfait maternité (grossesse + naissance).