Une séance naissance pour Léo à Toulouse

Une séance naissance à domicile, sur Toulouse, pour souhaiter la bienvenue à un joli bébé.
Petit Léo rencontré dans le ventre de sa maman, lors de la séance photo de grossesse, quelques mois plus tôt.

faire-part-naissance-creation-graphique-unique-originale-anais-bertrand-graphiste-toulouse-renard-etoile-fuse-dans-l-espace-6Découvrez enfin la séance naissance de ce joli loulou, Léo. Tout à commencé il y a quelques mois quand j’ai fait sa connaissance dans le ventre bien rond de sa jeune maman ! Pour l’occasion nous avions organisé avec ses futurs parents, deux chouettes séances photo de grossesse. La première plus cocooning, dans l’intimité de leur domicile. Avec les couleurs douces et neutre de la chambre parentale et le jaune dynamique et chaleureux de leur salon. Des photos baignées de lumineux rayons solaire. La seconde en plein cœur de Toulouse, avec ses rues pavés et ses murs de briques, pour un côté plus urbain.

Aujourd’hui je retrouve cet adorable garçon, âgé de 2 mois. Le regard profond de ses beaux yeux bleus (merci papa) et déjà un air coquin ! Une séance qui s’est déroulée comme à mon habitude, en plusieurs temps. D’un moment lové dans les bras de papa & maman, à un moment câlin et reposant (peut-être plus pour les parents^^), allongés sur le lit parentale. Des images baignées de plusieurs ambiances, rappelant la séance grossesse et figeant ces lieux où il grandira.

Une chambre à rêver de voyage dans l’espace, décorée avec une montgolfière et des étoiles, il n’en fallait pas moins pour m’inspirer son ravissant faire-part de naissance.photographe-naissance-toulouse-anais-bertrand

« Anaïs a su immortaliser de beaux instants et nous sommes tellement ravis du résultat ! Photogéniques ou pas, son talent fait tout le travail. N’hésitez pas à faire appel à elle. » T.

photographe-naissance-toulouse-anais-bertrandphotographe-naissance-toulouse-anais-bertrand-chatMoi et les animaux de compagnie, vous l’aurez compris, c’est toute une histoire ! Cette séance n’échappe pas à la règle. Bien que Lily (la boule de poils colorée) soit de nature timide, avec un peu de douceur et de patience, j’ai réussi à figer ces instants.
photographe-naissance-toulouse-anais-bertrand photographe-naissance-famille-toulouse-anais-bertrandMon rôle lors de ces séances, c’est de retrouver, au travers de mon objectif, ces liens affectifs entre les parents et leurs enfants. Des images remplies de souvenir et d’émotion, mais propre à chacun. Ici, une de mes photos coup de cœur, je retrouve ce regard intense du papa bienveillant; un instant naturel, renforcé par l’arrière plan qui prend tout son sens en connaissant son amour pour la musique. Voilà, c’est ça pour moi une séance  naissance.
photographe-naissance-toulouse-anais-bertrandJ’aime terminer la séance par cette attention privilégiée à l’enfant. Un moment dont les bébé raffolent ! Ces portraits cocooning où ils sont lovés à l’intérieur de ma couverture douce et moelleuse. En plus d’avoir un beau rendu esthétique, pour des cadrages serrés et la prise de vue de détails, mon secret c’est que tout bébé grognon retourne sur un petit nuage 😉 Et bien souvent m’esquissent de craquants sourires ! photographe-naissance-toulouse-anais-bertrand

Une bien belle séance photo de naissance, pour de jolis souvenirs de Noël 🙂 Merci à cette ravissante famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée