Séance engagement Paris

{Marie & Quentin}

Une séance engagement dans différents quartier de Paris. De la couleur, des coins rétro, un bon feeling et deux adorables amoureux. Une love session parfaite pour faire connaissance avant le mariage :-).

séance engagement-paris-love-session-petite-ceinture-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse

C’est le 1er mai, profitant d’un voyage sur Paris pour un reportage photo de mariage, que j’ai réalisé la séance engagement de Marie & Quentin.

[Spoiler : retrouvez un aperçu de leur mariage à la fin de l’article :-)]

J’ai fait la connaissance de ces deux amoureux par un rdv Skype. Eux habitant Reims, moi Toulouse, difficile de faire autrement ! Malgré la distance et la « froideur » d’un rdv internet, le feeling est de suite passé 🙂 Deux adorables fiancés avec une totale confiance pour mon travail et un réel attrait pour mon style. Ah lala ça fait toujours beaucoup de bien au moral et tu finis la conversation en sautant partout. Les craintes et le stress du long déplacement pour le reportage photo oublié, ne reste plus que l’excitation du futur mariage !!! 🙂

La love session inclue dans leur formule, n’a fait que renforcer nos liens et notre entente, un vrai bonheur en somme. Une séance photo quand même très utile pour faire plus ample connaissance et les habituer à ma présence et mon mode de fonctionnement. Nous l’avons donc organisée sur Paris et après plusieurs recherches sur le net je nous avais déniché de jolis coins très sympa ! J’ai même (pendant un court instant regretté de ne plus habiter la région parisienne, tant je découvrais de chouettes lieux, décalés, colorés et très sympa. Bon j’ai bien dit un « court instant » ! Non faut quand même pas pousser, on est bien à Toulouse ! 🙂 ).

Alors voilà, une ruelle aux couleurs peps et rue pavés, un passage « secret » à l’abris des regards et sur fond de déco rétro. Pour la petite anecdote, c’est parce que je me suis gentiment avancer pour tenir la porte cochère à un cycliste, que nous avons réussi à trouver le lieu et pu y accéder !^^Comme quoi…

Petit mot du fiancé : « En plus d’être une belle personne qui sait vous mettre à l’aise, Anaïs a un talent dingue : nous avons été réellement scotchés par la qualité et l’émotion de ses photos ! » (comment dire…bah j’adore!).

Une séance photo en musique ou la mort de mes écouteurs ! Je leur avais préparé quelques chansons via mon Ipod, afin de les décontracter et les rapprocher pour démarrer la séance en douceur. Seulement à force de se chamailler, mes écouteurs n’ont pas fait long feux ! lol Difficile d’écouter de la musique après^^ (A la décharge de Quentin, c’était un modèle gagné, donc autant dire pas très solide^^). Mais cette anecdote restera un joyeux souvenir de ce moment et me fait encore sourire aujourd’hui !

séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouseAnimation-paillettes-love-session-paris_photographe-mariage-anais-bertrand-toulouse séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouseséance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse séance engagement-paris-love-session-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouseséance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse

Après chamailleries, regards complices et marques d’affection (autant dire parfait pour avoir de belles images), je tenais à avoir des photos en mode « urbex ». Nous nous sommes donc dirigé vers le 15ème arrondissement à la recherche de la fameuse Petite Couronne de Paris. Et bien je vous le dis et malgré mes nombreuses recherches sur la toile, nous n’avons pas réussi à trouver l’endroit rêvé !

séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse

Mais les rails recherchées nous ont quand même permis d’avoir de jolis clichés, un peu fun et de découvrir un lieu de quiétude en plein coeur de la capitale.

séance engagement-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse séance engagement-love-session-petite-ceinture-15-paris-photographe-mariage-couple-anais-bertrand-toulouse

Et la photo bonus !^^

(Private joke 🙂 Le parapluie chat et la tête de Mr, je suis fan !)

Retrouvez bientôt le mariage de ces deux adorables tourtereaux sur le blog ! En attendant je vous laisse avec un avant goût 😉

M&Q-mariage-les-ardennes-photographe-mariage-toulouse-paris-anais-bertrand-02

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée