Comment s’amuser en famille sous la pluie

{Workshop famille}

Organiser une séance photo en famille, c’est vouloir garder ces moments de vie privilégiés qui font votre quotidien. Vivre une expérience avec vos enfants, quelque soit le temps, pour conserver ces merveilleux et précieux souvenirs authentiques. En fin de compte l’essentiel est là et malgré la pluie, j’ai eu la chance de photographier de beaux instants de vie lors de ma deuxième session du Workshop famille.

photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2-1

Le Workshop famille c’est quoi ?

Il s’agit d’une formation pour les photographes, spécialisée en photographie lifestyle. Un style de photographie non posé, basé sur les instants partagés en famille. Recherchant la complicité et le naturel.

3 jours intenses d’apprentissage, avec des intervenants de qualités, quelques cours théoriques, une mise en pratique et une évaluation de ce qu’il nous reste à améliorer. Parce que oui, nous photographes, n’avons de cesse de nous perfectionner pour vous offrir toujours le meilleur. Notre rôle est essentiel, puisque c’est à partir de nos séances photos que vous construisez le patrimoine de votre famille. Ces souvenirs en images, que vous regarderez lorsque que vos enfants auront grandi et qu’à leur tour ils feront découvrir à leurs enfants.

Un stage dont on sort grandi, tant sur le plan humain que professionnel. Et cela est grandement du aux 3 drôles de dames à l’origine de cet enseignement (Kathleen, Emilie & Coralie), avec toute l’énergie qu’elles y insufflent et la bienveillance qui y règne. Un enseignement fort, dans un cocon de bien-être.

Et comme justement le travail d’un photographe c’est de ne pas se satisfaire de ses acquis, mais de parfois se mettre en situation extrême pour avancer, la séance photo organisée pour améliorer nos objectifs n’aura pas dérogé à la règle !

Une séance en famille sous la pluie

Le rdv était fixé, la séance photo réservée, les familles briefés et voilà que la météo annoncée était mauvaise. Pas d’alternative, juste beaucoup d’espoir, mais rien à faire, des averses non stop toute la journée !

photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-Workshop famille photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-Workshop famille

ET AU FINAL, LA PLUIE EST-CE VRAIMENT UN PROBLÈME ?

Des bottes de pluie avec lesquelles on peut patauger dans l’eau et sauter dans les flaques, c’est plutôt amusant non ? Un imperméable pour être au sec, une capuche avec des petites mèches rebelles qui dépassent et fait ressortir une bouille de canaille. Un parapluie avec lequel on peut danser et imiter des chansons…

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça craquant :-). Et de voir les enfants jouer dans l’eau sans avoir peur de se salir ou de se mouiller, ne rend les SOUVENIRS que PLUS AUTHENTIQUES.

Ce qui ressort de cette séance ce n’est non pas le mauvais temps [oui s’il y avait eu du soleil nous aurions tous eu plus chaud et aurions fini la séance au sec!] mais le moment passé en famille. L’expérience que ces deux bouts de chou auront vécu avec leur maman. La complicité qui les aura réunis, les rires dont ils se souviendront et l’émotion qu’ils ont partagé.

Des souvenirs impérissables de leur enfance.

photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2 photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2 photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2 photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2 photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2 photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2 photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2 photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2

Et mon rôle dans tout ça ?

En plus de vous conseiller et de capturer vos instants de vie sur ce shooting. C’est être capable de jouer avec les éléments. De faire face à l’imprévu. Et de chercher le meilleur angle, la meilleure scène pour photographier vos expressions.

Et non, je n’en suis pas à ma première « séance de l’extrême »^^. La boue et les étangs ont déjà eu raison de moi lors d’autres séances ! C’est ça être une photographe lifestyle se concentrant sur vos émotions !

Et vous alors ? Vous l’organisez quand votre prochaine séance en famille ?

Que vous soyez plutôt nature, urbain ou attaché à votre cocon familial, contactez-moi vite et nous trouverons le lieu idéal pour votre séance photo en famille proche de Toulouse.

photographe-famille-toulouse-anais-bertrand_Workshop famille-V2

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée