Photos culinaires et son chef à domicile sur Toulouse

Dimanche dernier j’ai été invité à réaliser des photos culinaires pour la société invite1chef.com. Un shooting spécial pour un chef à domicile et une soirée d’anniversaire, dans un très bel appartement du centre ville de Toulouse.

Photos culinaires Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse

Dimanche 27 mars j’ai réalisé un shooting de photos culinaires pour le site invite1chef.com dans un magnifique appartement à François-Verdier, en  centre ville de Toulouse. Ma mission consistait à réaliser des prises de vue du nouveau chef à domicile Pier Revellin, pour la  préparation d’un repas de 9 convives. Un succulent dîner pour les 18 ans de leur fille, accompagné de plusieurs membres de la famille venus d’Angleterre.  Nous avons tous les deux bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de nos hôtes. Bien qu’affairés en cuisine, le chef occupé dans la préparation des mets et moi à capturer chaque instants avant que les assiettes ne quittent la pièce, Mr D. nous a gentiment servi une coupe de champagne chacun !

C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de ce chef expérimenté, qui a décider d’élargir ses prestations en proposant son talent de cuisinier, directement chez le client; pour des repas gastronomiques, tant pour les saveurs que pour l’esthétique. Des produits simples mais mis en valeur, que j’ai même eu la chance de goûter !!! Et oui après les premières prises de vue des mises en bouche, de la préparation des entrées et du dressage, le chef m’a concocté mon assiette rien que pour moi !!! Quelle chance ! Ce fût délicieux, en plus du geste adorable. Des gambas poêlées, parsemées de champignon grillés, deux feuilletés, le tout nappé d’une sauce divine à l’orange et au gingembre.  J’en ai encore l’eau à la bouche ! Moi qui raffole des gambas en plus !

Créer des images gourmandes c’est bien, mais il me fallait tout de même un portrait du chef, afin  d’illustrer son profile  sur le site de la société de chef à domicile. Pas facile quand il fait nuit dehors ! Il m’a fallu choir le bon emplacement, trouver le fond adéquat et la lumière idéale. Après avoir fait déplacer Pier deux trois fois, discuter un peu, poser des questions et fait rire, j’ai pu obtenir les clichés voulu : des photos naturelles et avec du caractère.

Mission terminée, ou presque. Je ne pouvais pas partir sans photographier le dessert créé par le chef, un superbe gâteau au chocolat, réalisé sans cuisson et à l’avance. Un ensemble raffiné de formes et de couleurs.  En définitive, une super séance photo alliant le travail et le plaisir !

Shooting photo culinaire Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse Shooting culinaire Invite1chef_ photographe toulouse Shooting culinaire Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse-1452 Shooting photo culinaire Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse Shooting photo culinaire-Anais Bertrand-photographe-toulouse_invite1chef

Shooting culinaire Invite1chefShooting photo culinaire Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse
Shooting photo culinaire Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse Shooting photo culinaire Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse Photos culinaires-Anais Bertrand photographe toulouse_invite1chef_chef a domicile

Le talentueux chef Pier Revellin, chef à domicile sur Toulouse.

Shooting photo culinaire Invite1chef_Anais Bertrand photographe toulouse

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée