Naissance d’une petite soeur

{séance en famille} à Toulouse

Il y a 5 mois, je découvrais avec plaisir la famille V. pour la naissance de leur deuxième fille. Une chouette séance photo en famille, à côté de Toulouse, pour immortaliser les premiers instants de vie d’une petite soeur.

naissance-petite-soeur-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand

C’est le 8 juin que les heureux parents faisaient appel à moi, pour une séance naissance à domicile et capturer les premiers jours de vie de la jolie Alix. Je découvrais alors un bout de chou de 10 jours, tout endormi et sa grande soeur Inès occupée à dessiner.

Les séances nouveau-né se font dans les 10 premiers jours de vie du bébé, quand le nourrisson est encore calme et dort beaucoup. Il faudrait faire des séances photos chaque semaine, tellement il change vite à cet âge. Mais au moins immortaliser sa minuscule bouille dès la naissance. Puis vers 2 mois, lorsque sa personnalité commence à apparaître et son caractère présent au premier regard. Comme avec la séance d’Oscar.

J’organise le shooting en extérieur ou à domicile, en fonction du souhait des parents et du style de photos recherchées. Mais bien souvent, comme ici, les prises de vue après la naissance se font à l’intérieur. Pour le côté pratique et  le confort  de bébé.

Me voilà donc à Saint-Orens, près de Toulouse, pour capter les instants de vie de cette famille. Leur nouvelle vie à 4 ! Et également prendre des jolis portraits de la star de la séance, afin d’illustrer ses futurs faire-part de naissance.

Les prises de vue démarrent doucement, le temps pour chacun de trouver son rythme et de s’habituer à la présence de l’objectif. Un peu d’habileté de la part des parents, pour motiver la grande soeur à participer et suspendre son activité, puis les photos à 4 peuvent commencer. D’abord intimidés, comme à chaque première séance, puis petit à petit le naturel reprend sa place et me livre de beaux instants. Des portraits de chacune des deux louloutes, un moment de tendresse entre soeurs et des  images d’amour d’un papa et d’une maman avec son bébé.

naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-2 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-3 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-4 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-5 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-6 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-7b naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-9 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-10 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-11 naissance-petite-soeur-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-12 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-13b naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-15 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-16 naissance-petite-soeur-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-17 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-18b naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-20 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-21b naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-23 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-24 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-25 naissance-a-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-26 naissance-petite-soeur-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-27 naissance-petite-soeur-photographe-famille-toulouse-anais-bertrand-28

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée